Nouvelles techniques respectueuses de l'environnement

Woutim travaille constamment sur de nouvelles techniques respectueuses de l'environnement et recherche des matières premières écologiquement responsables afin de contribuer à un meilleur environnement de vie.

Réduction des émissions de CO2

Traitement des déchets

Réduction des émissions de CO2

Woutim dispose de 3 véhicules électriques, de ses propres conteneurs de chantier et, en plus de l'agence principale de Peer, d'une autre agence à Alost et à Tielt.

Nos employés ne doivent pas parcourir de grandes distances pour collecter les matériaux, car il existe plusieurs agences réparties dans toute la Belgique.

Nous faisons livrer un maximum de matériaux directement sur le chantier. Chaque chantier dispose d'un conteneur de chantier dans lequel le stock peut être stocké.

Nous avons notre propre camion avec une grue de levage qui apporte les conteneurs sur le site et les récupère après les travaux. Notre service de planification le combine avec des chantiers voisins pour réduire les coûts et les émissions de CO2.

Traitement des déchets

Woutim dispose de ses propres conteneurs à déchets. Nous avons également une presse qui presse les pots de peinture métalliques vides après qu'ils aient été nettoyés à l'eau.

Les pots de peinture vides sont ensuite collectés dans un conteneur et remis aux personnes qui recyclent à leur tour le fer.

Nettoyage écologique des pinceaux et rouleaux de peinture

Woutim dispose d'une installation électrique qui nettoie la brosse sous haute pression avec de l'eau.

L'eau passe par un filtre et est purifiée. De cette façon, non seulement la consommation de matériaux peut être réduite, mais l'eau est également nettoyée.